dimanche 4 avril 2010

Ouverture truite ... en retard !

En ce jour pluvieux (très pluvieux même !) je fais l'ouverture de la truite avec pas mal de retard. Et oui, c'est ça d'être étudiant, on bosse quand les autres vont à la pêche... Bref je me rend avec Benji sur la Garonne en première catégorie pour une initiation au TOC. On pêche toute la matinée une pile de pont (aval et amont) sans succès, mais le but aujourd'hui est surtout d'apprendre. (montages, lancers, plombée, eschage, etc)
Julien (gaule-apparente) nous rejoint plus tard dans la matinée, et nous conseille un spot qu'il connait et où il sait qu'il y a du poisson.
On s'y rend, puis après une brève pause déjeuner, l'expédition repart, à travers les bois. L'accès au bord n'est pas vraiment facile et le terrain est très glissant car il ne cesse de pleuvoir.Mais notre détermination n'est pas entamée pour autant.Pour ne rien arranger, mes cuissardes prennent l'eau. (le soir en les enlevant, nous découvrons tout un écosystème à l'intérieur ! )
Au bout d'un moment Benji prend une truite dans un bras mort et je le rejoins pour tenter ma chance. Le choix est payant puisque je sors ma première truite ! "Yattaaaaa" comme diraient nos amis les japonais !
Même si elle ne fait que 18cm, je trouve qu'elle a une belle robe.
Le temps passe, puis plus rien à l'horizon, si ce n'est la pluie, encore et toujours.
On décide de partir vers 18h. Malgré un temps de chien, c'est toujours agréable de passer la journée avec des gens sympathiques qui s'y connaissent.

La Garonne, y a rien à dire, c'est beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire