dimanche 11 avril 2010

La semaine de la truite...

...ou plutôt la journée de la truite !
Je profite des vacances scolaires d'Avril pour passer la semaine en famille, à Cauterets. C'est l'occasion d'aller pêcher. Le premier jour, je pars prospecter un peu le coin, avec ma canne à lancer et quelques cuillers. Visiblement, la cuiller, c'est un leurre qui marche sur les truites ! J'en sors deux pas très grosses (21cm et 23cm), mais c'est toujours ça de pris.Content de cette première journée fructueuse, je rentre chez moi, en me disant que les jours suivants seront pareils, voir mieux !
Hélas non. Le TOC n'a rien donné de la semaine.
2 truites en 7 jours, soit ... 0,28 truite par jour, pas très glorieux tout ça !
En attendant, je ne sais pas sur qui rejeter la faute. Soit sur mes montages, soit sur les conditions climatiques. (fonte des neiges ? eau trop froide ?)
Je ne me laisse pas abattre pour autant, et je me suis juré de retourner à Cauterets (où j'ai passé de nombreuses vacances durant toute mon enfance). Avis aux truites qui lisent ce blog !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire