lundi 22 février 2010

Les choses sérieuses commencent !

Pour ma seconde sortie de l'année (3ème sortie depuis que j'ai commencé le carnassier), je décide avec mes compères Benji et Matthieu d'aller pêcher le nord de Toulouse. Premier spot visité, un petit lac bien sympa, avec pas mal de bois morts et d'obstacles, le coin rêvé pour le bass. Malgré une douille, je note la position de ce lac (merci Mat' ) qui va être prometteur, je pense, avec l'arrivée des beaux jours et l'ouverture en mai.
On prend ensuite la direction d'un autre lac, d'une dimension supérieure cette fois-ci ! ! !
Je commence à pêcher au spinnerbait sans succès. Puis Mat' et Benji me conseillent de mettre un "poisson-nageur".
Comme j'en ai acheté toute une batterie récemment, c'est l'occasion de tester.
Je monte un "Jerk Cabelas 11 cm Sinking" au bout d'un bas de ligne acier, on sait jamais !
La traque peut commencer. Après 15 minutes à prospecter le même endroit, j'accroche ce qui semble être un bois mort, mais un bois mort solide, un peu lourd même !
En fait, c'est un brochet mesuré à 75cm ! Le bougre ne s'est pas débattu du tout pendant la remontée. Et c'est quand Mat' l'a sorti de l'eau qu'il s'est un peu défendu, sans plus.
Bien entendu, après la photo, ce joli spécimen est reparti à l'eau ...

On continue donc à pêcher, plus motivés que jamais, mais on ne prendra plus rien.
J'ai même cassé la bavette du leurre qui a pris le brochet, en le ramenant sur une plage de galets. Un peu dégouté pour le coup !

(le fameux leurre, payé 3€...)

Au final, ce fût une bonne après-midi, avec la prise de mon premier brochet. J'en suis très fier, et je remercie Mat' et Benji pour leurs conseils. (d'ailleurs n'hésitez pas à visiter leurs blogs respectifs, y a du très lourd)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. Mieux vaut tard que jamais ... :)

    Que dire a part bravo????

    Vivement les prochaines sorties !!!

    RépondreSupprimer